Accueil > Mots-clés > Thèmes > Corps
Corps
Articles
-
Cahiers Claude Simon, 9, 2014
31 mai 2014, par Christine GeninLes Cahiers Claude Simon ont changé de couverture et d’éditeur : ils sont désormais publiés par les Presses Universitaires de Rennes. lire le numéro 9 sur OpenEdition Sommaire « Réponses de Claude Simon à (…) -
Blanc, Anne-Lise. « Claude Simon côté chair » (2014)
26 février 2017, par Christine Genin<:alcs_references :> Anne-Lise Blanc. « Claude Simon côté chair ». Chaire, chair et bonne Chère. En hommage à Paul Bretel, sous la direction de Françoise Mignon & Michel Adroher. Perpignan : Presses (…) -
Séminaire 40 : L’Éros simonien
5 octobre 2022, par Christine GeninL’Éros simonien 40ème Séminaire de l’association samedi 3 juin 2023 à la Maison de la Recherche de l’Université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle, 4 rue des Irlandais, 75005 Paris Programme 9h15 : Ouverture du séminaire (…) -
Cahiers Claude Simon, 12, 2017
17 décembre 2017, par Christine GeninCorps et matière Sous la direction de David Zemmour et Joëlle Gleize Cahiers Claude Simon, 12, 2017 sommaire du numéro 12 sur OpenEdition sur le site des Presses universitaires de Rennes Une conscience historique (…) -
Séminaire 24 : Le corps - 14 juin 2014
5 juillet 2013, par Christine Genin24e séminaire : le corps dans l’œuvre de Claude Simon Samedi 14 juin 2014 Université Paris 7-Diderot 10, esplanade Pierre Vidal-Naquet, Grands Moulins, bâtiment C, 6e étage, salle 677C 75013 Paris – Plan en pdf (…) -
la danseuse étoile au visage renversé
3 mai 2015, par Christine GeninLongtemps après que les derniers éclats des cuivres eurent retenti, que les derniers roulements des timbales se furent éteints, que le rideau se fut refermé, la salle aux cinq étages de balcons blanc et or en fer à (…) -
Claude Simon, passions du corps. Elseneur, 35, 2020
10 novembre 2020, par Christine GeninClaude Simon, passions du corps. Elseneur, 35, 2020. 178 p. Textes réunis et présentés par Marie-Hélène Boblet et Marie Hartmann Dans l’œuvre de Claude Simon, les descriptions de corps ont un rôle primordial. Ils y (…)