Accueil > Lectures et études > Livres > Cecilia Benaglia. Engagements de la forme (2020)

Cecilia Benaglia. Engagements de la forme (2020)

lundi 20 avril 2020, par Christine Genin

Cecilia Benaglia.
Engagements de la forme. Une sociolecture des œuvres de Carlo Emilio Gadda et Claude Simon. Classiques Garnier, 2020. 335 p. (Études de littérature des XXe et XXIe siècles ; 88)

Cette étude examine la dimension sociopolitique des œuvres des écrivains Carlo Emilio Gadda et Claude Simon et leurs interactions avec les discours idéologiques et les représentations sociales, dans le but de faire émerger le potentiel critique de leurs expérimentations formelles et linguistiques.

Sur le site des Classiques Garnier

Christine Genin. Compte-rendu dans les Cahiers Claude Simon, 16, 2021, p. 223-230
 Carolina Rossi. Compte-rendu (italien). Allegoria, 83, 2021

Cecilia Benaglia avait participé au premier Séminaire des jeunes chercheurs en juin 2014