Accueil > Séminaires > Les séminaires passés > Séminaire 31 : Claude Simon : peinture, dessin, illustration.

Séminaire 31 : Claude Simon : peinture, dessin, illustration.

vendredi 19 mai 2017, par Cécile Yapaudjian-Labat

« Claude Simon : peinture, dessin, illustration »

Le 31e Séminaire avait pour thème « Claude Simon : peinture, dessin, illustration ».

Dans le prolongement du séminaire de Toulouse (juin 2017) sur les rapports de l’auteur à la photographie et au cinéma se poursuivra la réflexion sur l’importance de l’image dans l’œuvre de Claude Simon, et sur la puissance d’image qu’elle contient.

Il a eu lieu le samedi 3 février 2018 à la Maison de la Recherche de l’Université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle, 4 rue des Irlandais, 75005 Paris.

9h30 – 16h : Séminaire

Matin

9h30 – Aurélien d’Avout, « Le croquis topographique : un espace privilégié d’élaboration romanesque. Le cas de La Route des Flandres »

10h – Mélanie Leneveu, « “Face chevaline” et “tête d’échassier” : la caricature zoomorphe dans l’œuvre de Claude Simon »