3e Prix Claude et Réa Simon (2019)

Dernière modification le mardi 17 avril 2018

Le troisième prix Claude et Réa Simon sera attribué en janvier 2019.

Attribué tous les deux ans, ce prix est destiné à encourager l’excellente qualité d’un article inédit consacré en totalité ou en grande partie à l’œuvre de Claude Simon.

Le prix a été décerné pour la première fois en 2015 à Emelyn Lih, et pour la deuxième fois à Megan Wightman, en 2017.

Le prix comprend :

- une somme de 1000 euros
- les deux volumes de l’œuvre de Simon dans l’édition de la Pléiade
- une invitation à présenter l’article en tant que communication au séminaire de l’Association des Lecteurs de Claude Simon
- la publication de l’article dans les Cahiers Claude Simon

Les membres du jury sont Alastair Duncan, Bérénice Bonhomme, Karen Haddad, Jean Kaempfer et Hugues Pradier.

Les articles doivent être adressés avec les documents requis (voir le règlement et le formulaire de candidature ci-dessous), sous forme électronique, à Aurélie Renaud, secrétaire du jury :
aurelie.renaud@associationclaudesimon.org

Date limite d’envoi des articles pour cette édition : le 1er décembre 2018.

- Télécharger le formulaire de candidature :

Word - 155.2 ko

- Télécharger le règlement :

Word - 111.2 ko