Le Prix Claude et Réa Simon

Dernière modification le samedi 2 février 2019

Le Prix Claude et Réa Simon a été crée en 2014 et décerné pour la première fois en 2015.

Attribué tous les deux ans, ce prix a pour but d’encourager l’étude de l’œuvre de Claude Simon par des chercheurs débutants.

Il récompense l’excellente qualité d’un article inédit consacré en totalité ou en grande partie à l’œuvre de Claude Simon.

Le prix a été décerné pour la première fois en 2015 à Emelyn Lih, et pour la deuxième fois à Megan Wightman, en 2017.

Le prix comprend :

- une somme de 1000 euros
- les deux volumes de l’œuvre de Simon dans l’édition de la Pléiade
- une invitation à présenter l’article en tant que communication au séminaire de l’Association des Lecteurs de Claude Simon
- la publication de l’article dans les Cahiers Claude Simon

Les membres du jury sont :
Alastair Duncan, Bérénice Bonhomme, Karen Haddad, Jean Kaempfer et Hugues Pradier.

Les articles doivent être adressés avec les documents requis (voir le règlement et le formulaire de candidature ci-dessous), sous forme électronique, à Aurélie Renaud, secrétaire du jury :
aurelie.renaud@associationclaudesimon.org

- Télécharger le formulaire de candidature :

Word - 155.2 ko

- Télécharger le règlement :

Word - 111.2 ko