Accueil > ALCS > Prix Claude et Réa Simon

Prix Claude et Réa Simon

jeudi 1er mai 2014, par Christine Genin

Le Prix Claude et Réa Simon a été crée en 2014 et décerné pour la première fois en 2015.

Attribué tous les deux ans, ce prix a pour but d’encourager l’étude de l’œuvre de Claude Simon par des chercheurs débutants.
Il récompense l’excellente qualité d’un article inédit consacré en totalité ou en grande partie à l’œuvre de Claude Simon.

Le prix a été décerné :
 en 2015 à Emelyn Lih
 en 2017 à Megan Wightman
 en 2019 à Aurélien d’Avout
 en 2021 à Jean-Marc Baud
 et en 2023 à Romain Billet.

Le prix comprend :

• une somme de 1000 euros
  • les deux volumes de l’œuvre de Simon dans l’édition de la Pléiade
  • une invitation à présenter l’article en tant que communication au séminaire de l’Association des Lecteurs de Claude Simon
  • la publication de l’article dans les Cahiers Claude Simon

Les membres du jury sont :
Alastair B. Duncan, Bérénice Bonhomme, Joëlle Gleize, Karen Haddad et Jean Kaempfer.

Les articles doivent être adressés avec les documents requis (voir le règlement et le formulaire de candidature ci-dessous), sous forme électronique, à Mélanie Leneveu, secrétaire du jury :
leneveu.mel@gmail.com

Télécharger le formulaire de candidature :

Télécharger le règlement :