Accueil > Actualités et événements > Expositions > Claude Simon à l’œuvre. Exposition à Vincennes (2013)

Claude Simon à l’œuvre. Exposition à Vincennes (2013)

jeudi 30 mai 2013, par Christine Genin

« Claude Simon à l’œuvre ». Exposition
du 1er au 14 juin 2013 dans le hall de la Bibliothèque universitaire de l’Université de Paris 8

À l’occasion du centenaire de la naissance de Claude Simon, l’Association des lecteurs de Claude Simon, le département de littérature française de l’université Paris 8 et la bibliothèque universitaire présentent l’exposition « Claude Simon à l’œuvre » qui revient sur le parcours littéraire de Claude Simon.

Cette manifestation est l’occasion de mettre en valeur le fonds Claude Simon conservé à la bibliothèque universitaire de Paris 8 : ce fonds, dépôt de l’Association des lecteurs de Claude Simon, est composé de nombreuses traductions de l’œuvre de Claude Simon ainsi que d’études sur l’auteur.

L’exposition a été inaugurée le 1er juin à l’occasion du 22e séminaire de l’ALCS, « Traduire Claude Simon ».

Contact bibliothèque :
Fanny Lambert, Bibliothèque universitaire, Service communication et animation culturelle
fanny.lambert03@univ-paris8.fr