Accueil > Cahiers Claude Simon

Cahiers Claude Simon

Les Cahiers Claude Simon est la revue annuelle de l’Association. Coéditée avec les Presses universitaires de Rennes, elle accueille des articles critiques sur des thèmes correspondant à ceux du séminaire de l’Association, la publication de ces articles étant soumise au principe du « blind peer review ». Elle publie également des textes et des interviews de Claude Simon ainsi que des réflexions d’écrivains sur l’œuvre du romancier ; elle fait en outre le point sur l’actualité de l’œuvre (rééditions, traductions, publications critiques, comptes rendus, colloques, expositions etc.).

Créés en 2005, les Cahiers ont été dirigés jusqu’au n°5 par Jean-Yves Laurichesse, puis par Anne-Yvonne Julien (numéros 6 à 10), par Joëlle Gleize et David Zemour (numéros 11 à 15) et maintenant par Cécile Yapaudjian-Labat et Pascal Mougin.
Les textes de la revue sont accessibles en ligne un an après la parution du volume sur le portail d’OpenEdition.

Directeurs : Cécile Yapaudjian-Labat et Pascal Mougin
 Comité de rédation et comité scientifique
 En savoir plus sur les Cahiers Claude Simon
 Les Cahiers Claude Simon sur le site des Presses universitaires de Rennes