Dernière modification le dimanche 25 octobre 2015

L’Association des Lecteurs de Claude Simon (ALCS) fut créée en 2003 à l’initiative de Didier Alexandre et de Dominique Viart pour être un lieu d’échanges entre lecteurs de l’œuvre de Claude Simon, qu’ils soient simples lecteurs, étudiants, chercheurs ou écrivains.

C’est une Association internationale, où sont représentés une dizaine de pays. Son activité consiste dans l’organisation ou le soutien de manifestations destinées à faire mieux connaître cette œuvre, notamment un séminaire qui se tient deux fois par an et Les Cahiers Claude Simon.

L’ALCS est une Association loi 1901
Siège social : 33, quai de la Seine 75019 Paris

Son assemblée générale se tient début février à Paris.

Bureau

Président : Alastair B. Duncan
Vice-président : Pierre Schoentjes
Secrétaire général : Aurélie Renaud
Secrétaire général-adjoint : Cécile Yapaudjian-Labat
Trésorier : Vincent Berne
Trésorier adjoint : Wolfram Nitsch
Directeurs des Cahiers Claude Simon : Joëlle Gleize et David Zemmour

Membres du Conseil d’administration

Vincent Berne, Michel Bertrand, Martine Créac’h, Jacques D’Anglejan, Alastair B. Duncan, Brigitte Ferrato-Combe, Christine Genin, Joëlle Gleize, Anne-Yvonne Julien, Jean-Yves Laurichesse, Françoise Merllié, Wolfram Nitsch, Nathalie Piégay-Gros, Aurélie Renaud, Pierre Schoentjes, Dominique Viart, Cécile Yapaudjian-Labat et David Zemmour.

> tous les contacts et mentions légales